top of page

Pour une guérison parfaite

"Une guérison parfaite, des soins impeccables : la clé d'un tatouage sans compromis."

LAura.jpg

Les premières heures.

Les premières heures. Le tatouage fraîchement réalisé doit être recouvert d'un pansement adapté pour protéger la zone tatouée en utilisant la méthode la plus appropriée selon le type de peau

Après 3 ou 4 heures...

Crème Panthénol 2%

Retirez délicatement le bandage et lavez la zone avec de l'eau tiède et du savon contenant des ingrédients antibactériens de la gamme Tattoo. Rincez abondamment et séchez en tamponnant sans frotter.

 

Cette procédure permet d'éliminer les résidus de vaseline, de couleur, éventuels caillots de sang et facilite la fermeture des pores.

 

Une fois bien sec, appliquez une couche de Crème Pantenol,

laissez-le à découvert (ne pas appliquer de bandages

Pantenolo.jpg
Burro.jpg

Pour les jours suivants

Burro di Karitè After Care

Un fin film pourrait se former sur le tatouage mais étant une protection de la peau, il ne faut pas s'inquiéter, donc ne pas toucher ni enlever les éventuelles croûtes afin d'éviter d'endommager le tatouage.

 

Toujours nettoyer avec le Savon à base d'ingrédients antibactériens de la gamme Tattoo et appliquer le Beurre de Karité After Care sur la zone concernée.

 

L'application doit être faite le matin, l'après-midi et le soir pendant au moins une semaine : le tatouage doit rester souple mais jamais mouillé. Évitez les vêtements trop serrés, préférez les vêtements blancs et en coton aux vêtements en laine ou synthétiques traités chimiquement,

qui pourraient causer des infections

"En cas de démangeaisons, ne grattez pas mais tapotez délicatement la zone concernée pour stimuler la circulation sanguine. La beauté et la durabilité du tatouage dépendent non seulement du tatoueur, mais aussi d'un bon entretien. Pour toute question ou clarification, n'hésitez pas à me contacter."

Protection contre le soleil

Sole Tattoo SPF 50+

Le tatouage fraîchement réalisé ne doit pas être exposé au soleil pendant au moins 1 ou 2 semaines.

 

Ensuite, lorsque le tatouage peut être considéré comme cicatrisé, il sera possible de s'exposer au soleil, mais en utilisant strictement un écran solaire à haute protection, à appliquer plusieurs fois dans la journée.

Cette mesure est indispensable pour éviter les rougeurs et l'opacification résultante due à l'oxydation de la peau et des couleurs.

Crema-Solare.jpg
bottom of page